CAP-MIDI : L’éthique et l’encadrement légal de l’intelligence artificielle

May 15, 2024
From 12 PM to 1 PM

L'Association Canadienne des Parajuristes (CAP) en collaboration avec Langlois vous présente la conférence "L’éthique et l’encadrement légal de l’intelligence artificielle".

La formation vise à sensibiliser les participants aux impacts éthiques que peut soulever l’intelligence artificielle (IA), ainsi que fournir un aperçu de l’encadrement légal québécois, canadien et ailleurs dans le monde. Les présentatrices discuteront également des éléments à considérer dans la prise de décisions éthiques et en conformité avec la loi lors de l’utilisation de l’IA dans le milieu juridique.

Conférencières

Danielle Ferron

Me Danielle Ferron, Ad. E., est associée du secteur litige au sein du bureau de Langlois Avocats à Montréal. Me Ferron œuvre en litige civil et commercial depuis plus de 25 ans. Sa pratique se concentre particulièrement sur les dossiers de litiges commerciaux complexes, la fraude, la lutte contre le piratage, la cybercriminalité, les litiges bancaires, les actions collectives, les litiges de propriété intellectuelle, les injonctions, les saisies et autres recours urgents et extraordinaires, dont les ordonnances de type Anton Piller (perquisition en matière civile), Mareva et Norwich. Elle assiste les clients quant à la gestion de crise à la suite d’incidents de cybersécurité (breach coach), mais également en amont en tant qu’avocate-conseil pour préparer la gestion de crise potentielle. Elle est également appelée à agir comme avocat superviseur indépendant dans des dossiers d’ordonnances Anton Piller ainsi que comme amie de la Cour (amicus curiae), entre autres dans le but de protéger les documents couverts par le secret professionnel saisis dans le cadre de dossiers civils, pénaux ou criminels. Elle possède également de l’expérience en insolvabilité et restructuration, en assurance et en droit des technologies.

 

Alexandra Provost 

Me Alexandra Provost est avocate au sein du groupe de litige à notre bureau de Montréal. Elle exerce principalement dans les domaines du litige civil et commercial, de l’assurance et de la responsabilité civile et professionnelle. Me Provost est titulaire d’une licence en droit et d’un baccalauréat spécialisé en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa. Elle s’est jointe au cabinet à titre d’étudiante en droit en 2021 et elle y a ensuite effectué son stage du Barreau en 2023.

 

INFORMATIONS ADDITIONNELLES

Membre :  Gratuit

Régulier :  29,95 $ + taxes

Un lien de connexion sera envoyé à tous les participants 2 jours ouvrables avant la conférence. Il est important de consulter les courriels indésirables.

Fermeture de la billetterie le dimanche 12 mai, à 17 h.